Coudre // Pour la nuit



J'ai cousu des pantalons de pyjama pour mes garçons. Le même modèle, le même tissu... mais c'était pour tester.

Le modèle était prévu pour un tissu jersey, donc j'ai ajouté un peu de marge en largeur.
Pour la version 6 ans, la taille convient tout à fait, mais mon loulou est fin.
Pour mon grand, j'ai agrandi le patron pour passer du 8 au 10 ans. Par contre, vue sa longueur de jambes, j'ai eu beau rallonger de 8 cm, cela reste un peu court...

A retenter donc, en adaptant la taille et en testant une version en jersey.



Le tissu est un recyclage de drap, dans lequel je coupe régulièrement depuis quelques années. Et il m'en reste encore !

Le petit ruban dans la couture au dos, c'est pour reconnaître le dos / le devant !

 
Petit plus
Patron du livre Dressing de petit garçon 
de Sylvie Blondeau
Editions Mango.

"Réduis ton stock 2019"
 - 2 mètres

Commentaires