Oups... le mois de janvier défile à grands pas.
Et mes bonnes résolutions d'être plus présente ici résistent assez mal durant ce mois qui est surtout celui des devoirs à rendre pour mon master.
Mais autant vous prévenir que ma production tricotesque ne devrait pas trop faiblir cette année.
Il y a d'abord ma petite sœur qui a bien compris (grâce à ce message subliminal ), que je devais absolument, pour parfaire mon expérience, tricoter au moins une fois dans ma vie une paire de chaussettes.
Chaussettes et Cie - Editions de Saxe
Et bien, je feuillette, je choisis, j'hésite, je me rends compte que mon stock ne contient pas encore la laine adéquate...
Allez, je vais devoir m'approvisionner au plus vite car tout cela est trop tentant !
Et puis il y a l'amoureux...
Attention, si vous étiez mortes de jalousie devant le Barbu de la famille Procrastinades, sachez qu'il existe un deuxième spécimen de cette espèce rare. Après l'homme-idéal-de la blogeuse couseuse, voici l'homme-idéal-de la blogeuse tricoteuse.
Le mien appartenant à cette deuxième catégorie, c'est donc tout naturellement qu'il a entrepris, dans le plus grand secret, de trouver quel kit d'aiguilles circulaires me conviendrait le mieux. Ne s'arrêtant pas à ce deuxième message subliminal, il a visité nombre de forums de spécialistes, visionné force vidéos comparatives et débusqué la mercerie parisienne qui pourrait lui vendre l'objet convoité. Il a téléphoné, il s'est finalement rendu directement sur place... Eh oui, mesdames du Comptoir, je ne sais pas si vous avez beaucoup d'hommes dans votre clientèle, mais c'est moi qui ai l'immense joie de partager la vie de celui-ci !
Et l'investissement de l'amoureux ne se limitant pas à un acte purement commercial, sachez qu'il a aussitôt entrepris de m'expliquer l'assemblage de mon nouveau jouet. Et qu'il a achevé de m'épater en me répondant le plus simplement du monde que non, je n'aurai plus besoin de mes quatre ou cinq aiguilles double-pointes, mais qu'il suffisait que j'apprenne la technique du magic loop... euh, bon, d'accord...
Kit d'aiguilles circulaires Knit Pro
Symfonie Wood Interchangeable Deluxe Set
8 tailles d'aiguilles et 4 cables interchangeables
En plus d'être très belles, elles sont aussi fines, légères, confortables... un vrai bonheur !
J'en profite pour vous montrer un aperçu de mon dernier cadeau home-made, destiné à ma petite sœur (celle qui prend le risque de recevoir une paire de chaussettes l'an prochain...).
Mais comme je ne l'ai pas photographié avant de le lui offrir, vous n'en verrez pas davantage. Sauf si vous rendez visite à Claire qui a fait exactement le même, pour sa sœur à elle ! Incroyable non ?
Pour le snood
Modèle Phildar
Catalogue accessoires n°58 - automne/hiver 2011-12
Laine Phildar Partner 6 - Coloris Canard
Aiguilles 4 et 5 - 4 pelotes
Commentaires
Enregistrer un commentaire