Une certaine idée de la pause


Je passe pas mal de temps devant mon clavier en ce moment, mais je me ménage quand même quelques pauses salutaires.

Pour se changer les idées, certains se feraient un café, croqueraient un carré de chocolat ou se grilleraient une cigarette.
Moi mon truc, c'est de tricoter quelques rangs - même si je fais aussi un détour pas la boîte de chocolats... !
C'est comme ça, quand mes dix doigts s'occupent, mes idées s'éclaircissent.
Et à ce rythme là, un petit projet tricot est vite fini.

Le premier est pour l'amoureux, avant le retour du grand froid.
























Pour le bonnet Gris et Canard :
Modèle Phildar
Catalogue accessoires n°58 - automne/hiver 2011-12
Laine Phildar Partner 6 - Coloris Canard et Minerai
et Partner 3,5 - Coloris Noir et Minerai
Aiguilles 4,5 - une-demie pelote de chaque coloris

 
Le modèle est vraiment chouette porté, malgré sa simplicité apparente. J'aime beaucoup les coloris, notamment le chiné créé par le mélange des deux fils dans la bordure en côtes. 
Mais la qualité de cette laine est décevante et variable selon les teintures. Le bleu canard est bien doux mais le gris pas du tout. Bon, j'en ai encore un peu en stock et il va bien falloir que je l'écoule , donc on en reverra quand même par ici...

Et petite précision technique, pour aller vite je n'ai pas essayé d'apprendre la technique du Magic Loop, donc ce bonnet a une couture.
L'amoureux l'a repérée illico avec son œil d'expert !



Commentaires