Sous le sapin # 2

























Il y a avait ce projet qui me tenait à cœur.
Je vous avais montré les première étapes de la réalisation, mais la poupée ne pouvait quand même pas arriver toute nue. Je lui avais donc concocté une première tenue.





































Pour le tout petit garçon de la famille, nous avons donc : un pantalon en velours très doux coupé dans un tissu acheté il y a plus d'un an pour faire une salopette à Maël, un tee-shirt en jersey rayé de récup, et un gilet bien chaud au point mousse.

Dans quelque temps, Maël pourra exercer ses petites mains avec les boutons du gilet et les pressions au dos du tee-shirt. Petit détail d'une idée qui m'est venue au dernier moment, des pressions de couleurs différentes pour ne pas se tromper en les refermant :



















Crash-test réalisé le 25 décembre au matin par Maël assisté de trois cousines surexcitées... j'ai eu raison de miser sur le simple et solide !


Pour le tee-shirt et le pantalon :
Patrons du panty et de la blouse (réduit en largeur), 
du livre ''Poupées en chiffon'' de Corinne Crasbercu
déjà présenté ici 

Pour le gilet : 
Modèle by La Poule
Laine Phildar Partner 6 - coloris Perse - aiguilles  5.5
Réduit en longueur car il me restait moins d'une pelote,
et j'ai fait des boutonnières plutôt que des brides





Commentaires