Sous le sapin # 1




















Sous le sapin...

Il y avait un projet qui aurait dû s'y trouver l'an dernier, mais qui a attendu plus longtemps avant de se faire une place sur mes aiguilles. 
Modèle, fil et coloris m'avaient été conseillés par le vendeur de la Droguerie parisienne. Mille mercis à lui - avec un peu de retard - car si j'aimais déjà beaucoup mes pelotes, je suis ravie du résultat.






































Le seul hic, comme toujours, c'est que Non mesdames et messieurs de la Droguerie, on ne peut pas tricoter l'alpaga et la plumette quand ils sont mis ensemble en pelote. Et que ce n'est pas rigolo du tout de refaire deux pelotes séparées à la main !






















Après ce n'est que du bonheur avec un point dentelle facile comme tout et qui avance vite. 
Et ce nuage moelleux serait bien resté autour de mon cou s'il n'avait dû rejoindre celui, plus chanceux cette fois-ci, de ma maman.



























Étole ajourée 
Modèle Étole ajourée fond de l'eau de la Droguerie
ou Étole Orly des Petites pièces et Petits plus
Alpaga Moutarde de Meaux et Plumette Fog sur la Tamise - La Droguerie
170 g du mélange - aiguilles 5 au lieu des 5,5 préconisées



Commentaires